Le Nolinski Paris

ÉCRIN PARISIEN POUR VOYAGEUR ÉPICURIEN

Il y a maintenant quelques semaines, j’ai eu le privilège de découvrir un lieu unique où art, excellence et raffinement à la française s’entremêlent avec passion : le Nolinski Paris.

Retour sur une expérience inoubliable… 

Nolinski-©-GdeLaubier-168-1000px
@nolinskiparis

À quelques pas de la Comédie Française et du Palais Royal, le Nolinski affiche fièrement son magnifique emblème, sobre et captivant à la fois. 

Derrière sa lourde porte, la magie opère.

On se sent immédiatement chez soi tant l’accueil qui nous est réservé est chaleureux et attentionné. La réception, minimaliste, est constituée d’un gros bloc de marbre, contrebalancé par la chaleur du petit coin lounge situé juste derrière. 

On me présente chaque espace puis la réceptionniste me propose de me montrer le petit cocon qui m’accueillera pour la nuit. Avant de monter, j’ai le temps d’admirer les photos modernes et élégantes, un brin impertinentes, qui ornent les murs. L’ascenseur vintage, que la technologie semble avoir épargné, fait quant-à lui patienter le visiteur de sa fine aiguille dorée. Un moment qui s’annonce hors du temps ! 

@lesepicuriennesparis

Puis vient la découverte de la chambre, mon moment préféré. Je fais passer la carte devant le capteur de la porte… clic ! J’ouvre et retombe en enfance, telle une petite fille impatiente à l’idée de savoir quelle surprise lui est réservée… 

@lesepicuriennesparis

Cette chambre est par-faite. C’est simple, j’aime absolument tout : les teintes grises sublimées de touches cuivrées, le splendide miroir graphique au dessus du lit (je me damerais pour avoir le même chez moi !), les livres d’art posés ici et là…

@lesepicuriennesparis

À gauche du lit se trouve la salle de bain, immense. Elle comporte deux vasques, une douche à l’italienne, une baignoire… le choix est le maître mot ! Et pas de guerre de territoire possible avec l’amoureux :). Les produits d’accueil Nolinski sont très agréables, et on retrouve l’odeur musquée et un peu épicée qui retranscrit l’identité de l’hôtel.

@lesepicuriennesparis
@lesepicuriennesparis

J’ai rarement vu un souci du détail aussi pointu qu’au sein de cet établissement 5 étoiles. Enceinte Marshall pour brancher son smartphone, échantillon du parfum d’ambiance de l’hôtel à vaporiser où on le souhaite, chaussons d’une douceur rare, et même des toilettes ultra high-tech à la japonaise, pour la petite anecdote ! 

@lesepicuriennesparis

Sur la table basse, une délicate attention m’a été réservée : un Opéra, réalisé par le Chef Pâtissier de la Brasserie Réjane, Yann Brys (MOF 2011). Ravie, je décide de le garder pour le dessert et descends dîner. 

@lesepicuriennesparis

L’idée de la Brasserie Réjane est de réunir voyageurs et habitués autour d’une cuisine traditionnelle, qui rappelle les plats réconfortants de nos grands-mères, sans pour autant oublier la modernité. 

@lesepicuriennesparis

Pour ma part, j’ai goûté les lasagnes du Chef italien Fulvio Pischedda, divines ! 

Mais je retournerai avec un grand plaisir déguster le boeuf bourguignon fondant ou le risotto au parmesan, qui plaira aussi aux végétariens. 

Le lendemain, petit-déjeuner dans le Grand Salon. Ce boudoir exclusif est un appel à la relaxation avec sa cheminée crépitante et son piano dont semblent presque sortir de douces notes de jazz. 

@lesepicuriennesparis

Le petit-déjeuner Réjane est idéal pour commencer une bonne journée : viennoiseries, assiette de charcuterie et fromages, jus pressé, boisson chaude, salade de fruits, confiture maison… tout est très bon et frais. 

À tester aussi : le petit déjeuner Détox ! 

Je termine mon séjour par une matinée détente au Spa Nolinski by La Colline. Sauna, Hammam aux huiles essentielles d’Eucaliptus, piscine de 16x4m… 

@lesepicuriennesparis

Dans une ambiance tamisée, on se laisse porter par l’eau pour un un bien-être total. Au plafond, l’architecte a eu l’idée d’installer une toile tendue pour un effet miroir reflétant la beauté d’une nage le long d’un paysage abstrait… magique.

En sortant de l’établissement, je me sens déjà un peu nostalgique. On y retourne quand ? 

16 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris
nolinskiparis.com
Evok Hôtels Collection


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s