Le meilleur Brunch de la Rue Mouffetard

Ah la Rue Mouffetard ! Ses petits pavés, son histoire, son atmosphère bohème… Il y fait bon s’y promener le weekend et s’arrêter pour un brunch cosy et décontracté. Moi j’ai choisi celui de Kitchen MP 🙂

Créé en septembre 2016, c’est Paul, commerçant et entrepreneur toujours le sourire aux lèvres, qui est à l’origine de ce concept de restaurant – épicerie fine 100% fait maison. Ses amis, Matthieu et Pauline, s’affairent pour leur part à réjouir vos papilles. Tous deux traiteurs à la base, ils livrent chaque matin des produits frais sortant directement de leur laboratoire culinaire.

Côté déco, un damier noir et blanc au sol, des banquettes confortables sur lesquelles ont été jetés de gros coussins moelleux, des cloches en verre abritant des gâteaux appétissants, de petits cactus et autres plantes suspendues… Bref, une atmosphère chaleureuse renforcée par la gentillesse de l’équipe aux petits soins.

Le fameux Brunch qui est servi le samedi ET le dimanche commence par le choix d’une boisson chaude (thés Mariage Frères, chocolat chaud, café,…) et d’un jus de fruit pressé. Pour moi ce sera le traditionnel jus d’orange et un thé Earl Grey aux délicieuses notes de bergamote !

S’ensuit une viennoiserie charnue (croissant ou pain au chocolat), et de belles tranches de pain à napper de beurre, de confiture abricot-vanille ou de l’inoubliable pâte à tartiner aux noisettes du Piémont…

Nous passons ensuite au granola « MP » sur son lit de Yaourt à la Grecque, et à l’œuf à la coque assorti de pain Poilâne… Miam :p La simplicité est souvent ce qu’il y a de mieux !

La star du brunch ? Le désormais cultissime Avocado Toast, mixé cette fois avec de la betterave, de la feta et du mesclun. Un très bel assortiment de saveurs, original qui plus est ! Moi qui suis une fan absolue d’avocat, je me suis régalée.

KMP8_lesepicuriennesparis_lesepicuriennesparis_lespeicuriennesparis
@lesepicuriennesparis

On termine par trois mignons petits desserts : tartelette aux fruits de la passion et framboise, brownie au chocolat et mousse légère. De quoi finir en beauté !

KMP3_lesepicuriennesparis_lesepicuriennesparis_lespeicuriennesparis
@lesepicuriennesparis

Tout ça pour 28 euros… un rapport qualité-prix imbattable.*

Que ce soit pour un petit déjeuner en semaine, un déjeuner, un goûter ou un brunch le week-end, vous trouverez forcément une bonne raison d’aller tester Kitchen MP ! 🙂

Si vous voulez prolonger le plaisir à la maison, vous pourrez même repartir avec l’un des produits exposés dans la jolie étagère en bois à l’entrée : la pâte à tartiner (à laquelle je n’ai pas pu résister), différentes confitures dont l’étonnante tomate verte-orange, des cookies maison, des guimauves artisanales, le granola,…

Une très belle adresse, qui j’espère vous plaira !

N’hésitez pas à me partager vos impressions si vous allez y faire un tour… 🙂

KITCHEN MP
84 rue Mouffetard, Paris 5ème

*Verre de Prosecco en option à 7euros pour un brunch aux accents italiens. La bella vita !


Une réflexion sur “Le meilleur Brunch de la Rue Mouffetard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s