Avec le retour des beaux jours, je me sens un peu comme un oiseau en cage dans mon appartement. J’essaye donc, dès que je peux, de m’offrir des petits weekends ressourçants et au plus près de la nature.
Dans cet article, je vous emmène à la découverte d’un lieu atypique et unique en plein cœur de la Vendée : Le Château du Boisniard.

A 5 min du célèbre parc du Puy du Fou, Le Château du Boisniard est niché au centre d’un immense parc peuplé d’animaux en tous genres : cygnes noirs, wallabies, poules (de luxe!), perroquets, lapins… De quoi séduire les petits comme les grands.
Selon vos goûts, vous pourrez soit vivre la vie de château, soit tenter l’aventure avec les Maisons des Bois 5 étoiles ! Pour moi, pas de doute, ce sont ces dernières que je choisis afin de vivre l’expérience jusqu’au bout.
Perchées jusqu’à 10 mètres au dessus du sol, on accède à ces superbes habitations par un chemin éclairé par de petits lampions et entouré d’une nature luxuriante rappelant presque un paysage asiatique. D’ailleurs on se sent coupés du monde ici ! À l’intérieur, on retrouve un mobilier en bois exotique ainsi que de nombreux éléments de décorations chinés ici et là par la propriétaire des lieux lors de ses voyages.
Quelques photos de la superbe Suite Joséphine, en hommage à l’inspirante Joséphine Baker – célèbre danseuse et fervente résistante durant la Seconde Guerre Mondiale :



Coup de cœur pour les jolis oreillers Perroquet, et la vue sur les wallabies depuis le balcon 🙂
Le Château du Boisniard est un lieu exceptionnel, et sa Table gastronomique, récompensée de 3 fourchettes au Guide Michelin, l’est tout autant. Le Chef Valentin Morice propose une cuisine raffinée et créative, mettant à l’honneur les produits du terroir. Pour un accord mets et vins, vous pourrez vous laisser tenter par la fine sélection du sommelier.




Le Chef maîtrise parfaitement le jeu des saveurs et des textures et cela se ressent dans les assiettes. Un vrai bonheur pour les papilles !
Pendant ce séjour, j’ai eu la chance de suivre un cours de pâtisserie dispensé par le maître des cuisines lui même. Les macarons, n’ont plus aucun secret pour moi : Chocolat/Menthe et Kalamansi (un agrume proche du citron) pour le sucré, et Saumon/Encre de Seiche pour le salé 🙂 Pas sûre que je les réussisse aussi bien chez moi, mais je n’étais pas peu fière… Merci au Chef pour sa gentillesse et son goût du partage.

Après un réveil au chant des oiseaux, direction le spa pour faire quelques brasses dans la piscine tropicale avec bain bouillonnant. Un pur moment de détente ! Si vous voulez prolonger le plaisir, un grand choix de massages est aussi proposé : pierres chaudes, californien, etc.

Le lieu idéal pour déconnecter, le temps de quelques jours.
Le gros + : Le Château du Boisniard, partenaire officiel et exclusif du Puy du Fou, élu meilleur parc d’Europe, vous propose des conditions VIP : Cinescenie garantie en tribune centrale (même quand le parc affiche complet), placement privilégié sur les spectacles principaux, parking VIP, réductions etc…
CHATEAU DU BOISNIARD
Le Boisniard
85500 Chambretaud
Membre Hôtels & Préférence
Très tenté par la découverte de ce superbe endroit, à mixer avec la visite du parc du Puy du Fou.
Merci
J’aimeJ’aime
C’est en effet une excellente idée d’associer les deux… Le Château du Boisniard promet une vraie expérience avec ses Maisons des Bois 5*, et quand on voit les avantages offerts au Puy du Fou on ne peut que dire oui !
J’aimeJ’aime
C’est Fou comme votre article donne envie d’aller découvrir ce Château de conte de Fées…
Merci de ce joli partage Mademoiselle.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !! Si vous allez découvrir ce bel endroit, n’hésitez pas à revenir me laisser un petit commentaire 🙂
J’aimeJ’aime
Ça a l’air d’être un endroit très charmant. Je pense que si j’y vais, je choisirai les Maisons des Bois sans hésiter, moi aussi. Les plats sont très bien présentés et me donnent envie d’y goûter.
J’aimeJ’aime